Maigrir sans souffrir

L’obésité est vraiment dangereuse pour la santé et c’est pour cette raison qu’il faut faire attention aux aliments  plus caloriques et trop gras.  Ces aliments sont interdits aux personnes qui ont déjà un problème de surpoids. Si vous vous sentez donc obèse ou avoir un surplus de poids, cet article vous montrera comment perdre du poids efficacement et durablement.

Comment perdre du poids  après la naissance de son bébé ?

Après l’accouchement, les femmes gagnent beaucoup de poids à cause de la consommation des pains, des viennoiseries et des produits laitiers.  De ce fait, certaines parties de leurs corps accumulent des graisses. Pour s’en débarrasser, l’activité physique est vraiment nécessaire afin de retrouver la bonne forme.

Après 3 mois d’un accouchement normal, la femme peut pratiquer des sports, comme la danse et  l’aquabiking. Ces activités permettent à toutes les nouvelles mamans de  perdre quelques kilos  indésirables sans effets secondaires et en toute sérénité. Pour que vous ayez donc une bonne forme, il faut bouger tous les jours.

Comment perdre du poids quand on est obèse ?

L’obésité est considérée comme une maladie. Si vous avez donc un problème d’obésité, il faut consulter tout d’abord un médecin spécialiste  avant de pratiquer le sport ou de suivre un régime alimentaire. Si vous voulez donc connaitre comment perdre du poids chez l’obèse, consultez sans hésitation votre médecin. Seul ce spécialiste qui pourra vous  proposer le régime et le type d’exercice physique les plus adaptés à votre état.

Comment perdre du poids chez l’enfant ?

Un enfant  gros ou obèse est vraiment un grand problème.  Cela  empêche la croissance au niveau des os et peut augmenter la fréquence cardiaque. Pour connaitre si votre enfant est vraiment  obèse ou pas, il faut faire le calcul IMC ou Indice de masse corporelle. Au cas où, votre enfant souffre vraiment de l’obésité, il faut consulter un médecin  pour vous aider à  bien équilibrer ses aliments.  Nombreux sont les causes favorisant le surpoids et l’obésité de l’enfant, comme le surpoids chez un de ses parents, l’accumulation de graisse dans les tissus, une mauvaise qualité de sommeil, le manque d’activité physique et la consommation des aliments trop caloriques. Afin de répondre donc à votre question « comment perdre du poids chez l’enfant ? »,  il faut corriger toutes ses mauvaises habitudes.

Quelques conseils à suivre pour garder  son poids normal

Les conseils suivants sont efficaces pour tout le monde :

  • Dormez suffisamment !

Pour  les tout-petits de 1 à 2 ans, ils ont besoin de  dormir durant 11 ou 14h par nuit

Pour les enfants, ils doivent dormir durant 10 ou 13h

Pour les adolescents, ils ont besoins de dormir entre 8 et 10 h  et pour les adultes, ils  doivent dormir 8 à 9 h à chaque nuit.

Si vous respectez bien l’heure du couchage et l’heure du réveil, vous serez en bonne santé et votre organisme se fonctionne très bien. De ce fait, vous ne souffrez jamais d’un surpoids. Au cas où, vous n’arriviez pas à trouver du sommeil, essayez de  lire, méditer ou faire des étirements.

  • Réduisez les calories dans votre corps

Afin de réduire les calories dans votre corps, il suffit de changer quelques habitudes au quotidien. Il faut donc diminuer le sucre, car cet ingrédient n’apporte rien de bon pour la santé. Sachez qu’une cuillère de sucre raffiné vaut 20 calories. Si vous aimez trop le sucre, essayez de manger des fruits et légumes. Ces aliments contiennent des sucres mais peu caloriques. Et le dernier conseil c’est de préparer les  aliments d’une bonne manière, c’est-à-dire : n’utilisez pas souvent des sauces et des assaisonnements à votre plat. N’utilisez pas aussi du poêle pour faire frire vos aliments. Faites cuire plutôt vos  aliments au four ou à la vapeur.

Publié dans Comment perdre du poids Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*