Comment maigrir efficacement et durablement ?

Comment perdre du poids ?

En général,  ce sont les femmes qui souffrent souvent des problèmes de surpoids et cherchent des  méthodes faciles et efficaces pour maigrir le plus rapidement possible. Pourtant, toutes les méthodes ne sont pas bonnes pour la santé, surtout l’utilisation des médicaments. Pour éviter donc les effets secondaires et les dépressions, il faut utiliser des méthodes plus naturelles, mais efficaces. Pour commencer, il tout d’abord  bien définir votre objectif.

Voulez-vous perdre  combien de kilos ?

Perdre du poids peut être positif ou négatif et c’est pourquoi, il faut bien définir votre objectif. Voulez-vous juste perdre quelques kilos ou voulez-vous mincir ? Ces questions doivent être répondues par vous-même afin de trouver facilement le régime naturel  le plus adapté à votre corps et à votre objectif. De nombreuses méthodes naturelles existent pour aider chaque personne à perdre des kilos et de gagner une taille plus fine. Voici donc quelques conseils et astuces naturels afin de répondre à la question « comment perdre du poids ? »

Jeûner sans souffrance

Se priver de la nourriture régulièrement  est efficace  pour perdre du poids si vous pouvez suivre totalement la méthode. Pour ce faire, vous devez arrêter de manger des aliments plus caloriques et de changer vos habitudes. Sachez que les changements sont vraiment nécessaires afin d’atteindre votre objectif. Voici donc quelques conseils pour mieux jeûner sans souffrir votre corps :

  • Mangez normalement durant 5 jours par semaine et les 2 autres jours restants, vous devez manger pas plus de 400 calories, c’est-à-dire : 200 calories par jour pendant les 2 jours de votre jeûne.
  • Ne mangez pas que 3 fois par jour sans prendre du goutter. Votre repas doit être riche en légumes et ne doit contenir que 200 calories par jour. Au cas où, vous ayez faim durant le temps de pose, prenez une portion de fruit ou un bonbon afin de l’apaiser.
  • N’utilisez pas beaucoup d’huile quand vous cuisinez. Évitez donc les fritures et faites cuire vos aliments à four ou à vapeur.

Maigrir avec le gingembre

Le gingembre est une espèce d’épices qui peut être utilisée dans différents plats. Mais il est peut être aussi utilisé comme médicament. Le gingembre a de nombreuses vertus et bienfaits sur le corps humain. C’est un antibactérien, anti-allergies, c’est aussi un type d’apéritif qui stimule l’appétit. Il peut vous aider à bien digérer les aliments. Sa consommation régulière peut diminuer le taux de mauvais cholestérol. Il a aussi pour rôle de brûler les graisses dans les ventres et dans toutes autres parties du corps. Voici donc une recette facile  avec le gingembre pour maigrir efficacement :

Faites une infusion de gingembre, citron et curcuma :

Pour faire cette recette, il vous faut :

  • un cuillère à café de poudre de curcuma
  • un cuillère à café de poudre de gingembre bien frais (pour avoir une poudre de gingembre bien frais, râpez tout simplement une racine de gingembre)
  • 2 pincés de poivre noir
  • jus d’un demi de citron
  • 2 cuillères à café de miel
  • 300 ml d’eau frais bien filtrée

Versez  l’eau dans la casserole en combinant la poudre de curcuma et de gingembre sur un feu plus ou moins élevé. Une fois les poudres et l’eau sont bien mélangés, filtrez et versez-les dans une tasse sans les attendre à bouillir. Après, vous pouvez ajouter le miel et le jus de citron.  Vous pouvez  boire cette infusion avant le repas.

 Faites des exercices  physiques

L’activité physique est vraiment un moyen efficace pour brûler les calories  le plus vite si vous le ferez avec motivation et avec plaisir.  Plusieurs exercices peuvent être pratiqués pour perdre des kilos. Il faut donc courir 40 minutes par jour au moins, faire du vélo, participez au Zumba ou faire un fitness 15 minutes par jour. C’est à vous de choisir ce qui va bien avec votre état.

Publié dans Comment perdre du poids Tagués avec : ,
Un commentaire sur “Comment maigrir efficacement et durablement ?
  1. Queenie dit :

    That’s what we’ve all been waiting for! Great poignst!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*