L’effet de la spiruline sur votre poids et votre santé

Dans le cadre de cures d’amaigrissement, la spiruline est l’un des meilleurs alliés des régimes qui peuvent vous aider à perdre efficacement du poids. Dans cet article, vous allez connaitre comment perdre du poids avec la spiruline ainsi que ses bienfaits sur  votre santé.

Qu’est-ce qu’une spiruline ?

La spiruline est un super aliment du XXIème siècle. C’est une micro-algue présente dans la nature depuis de très longues années. En ce moment, elle est consommée et cultivée dans le monde. C’est un aliment très peu calorique, composé de protéines, des vitamines  A, B (B1, B2, B5, B6, B12) etde caroténoïde. La spiruline est également riche en minéraux, comme le fer, le magnésium et le zinc et elle peut être mangée par tout le monde : jeunes sportifs, adultes,  personnes âgées et même les enfants peuvent en consommer si c’est nécessaire.

Comment consommer la spiruline ?

La consommation classique d’une spiruline est d’environ 3 grammes, c’est-à-dire : une cuillère à soupe pleine. Mais pour la première fois, il ne faut pas en consommer qu’une demi-cuillère à soupe afin de laisser au corps le temps de s’accoutumer. De préférence, la prise de ce complément alimentaire est  idéale pour  chaque matin ou  dans la journée avec un verre d’eau ou de jus de fruit, tel que le jus d’orange ou de citron. La spiruline peut être aussi mélangée avec des aliments crus, comme les salades et le yaourt.

La spiruline est un complément alimentaire brûleur de graisse

Pour lutter contre le surpoids,  il est conseillé de prendre de la spiruline. Cet aliment est associé à un  effet satiété selon les études des professionnels. Les personnes  mangeant de la spiruline régulièrement se sentent vite pleines en consommant  moins de nourriture. Si vous vous demandez alors comment perdre du poids, la spiruline est une solution.C’est un excellent complément alimentaire utilisé par de nombreuses personnes pour perdre des kilos superflus. De plus, elle apporte tous les éléments nutritifs dont le corps a besoin.

Comment perdre du poids avec la spiruline ?

Si vous voulez savoir comment perdre du poids avec ce complément alimentaire, il faut le consommer 20 à 30 minutes avant le repas pour une efficacité optimale. Pourtant, sa consommation n’est pas suffisante pour maigrir. Elle doit être accompagnée des exercices physiques réguliers tout en  évitant de manger des aliments trop caloriques, trop salés, trop sucrés et trop grasses.

Predre du poids avec la spiruline a-t-elle des effets secondaires ?

Perdre des kilos avec la spiruline n’a pas d’effet secondaire si vous respectez bien la dose par jour. Et même si vous en prendre de trop grandes quantités, elle n’a pas d’effet, hormis des troubles digestifs. Il n’y a donc rien à craindre en utilisant ce complément alimentaire comme brûleur de graisse.

Les bienfaits de la spiruline sur votre santé

À part son potentiel brûleur de graisse, la spiruline est un antioxydant. Sa consommation aide votre corps à produire des anticorps et des lymphocytes. Elle permet aux corps des personnes en bonne santé de diminuer la concentration du LDL et d’augmenter le HDL. Pour les diabétiques, la spiruline est efficace pour faire diminuer le taux de glycémie dans le sang. Comme elle est également riche en chlorophylles, acides aminés, vitamines et minéraux, elle peut être consommée  pour  stimuler les systèmes de défense ainsi que pour diminuer la fatigue. Pour bien conserver la spiruline, il faut la mettre dans un endroit  tempéré et bien aéré.

Publié dans Comment perdre du poids, Santé Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*