Les meilleurs aliments pour perdre du poids

Bien que limiter les calories est essentiel pour perdre du poids, il est également important de choisir les bons aliments qui aident à accélérer la perte du poids et rendre le régime plus efficace. Ainsi, il faut privilégier les aliments qui sont riches en fibres et en eau.

 

Le concombre

Le concombre riche en vitamine A, C et K, ainsi que des minéraux tels que le magnésium, le calcium, le manganèse, le phosphore, le cuivre, le fer et le zinc est idéal pour perdre du poids. Riche en fibres et faible en matières grasses, im contribue tout particulièrement à diminuer votre tour de taille. Ajoutez-le à vos salades ou mangez-le avec du sel et de l’huile d’olive.

Le jus de concombre est également idéal pour la perte de poids grâce à sa forte teneur en eau. De plus, il fournit les électrolytes nécessaires, restaure l’hydratation des cellules de l’organisme et vous donne un sentiment de satiété durable. Le jus de concombre est souvent utilisé pour purifier le corps : il peut être bu seul ou mélangé à d’autres légumes.

 

Le céleri

Le céleri aide à réduire le cholestérol et est surtout utilisé comme coupe-faim, car il est très faible en calories et riche en fibres. Le jus de céleri est une anti-inflammatoire efficace et est excellent pour aider à détoxifier le corps. Il présente un effet diurétique en éliminant  les toxines et les fluides tout en augmentant le transit intestinal.

 

L’avoine

L’avoine est une excellente source de vitamine B1, de sélénium, de manganèse, de fer, de phosphore et de tryptophane et contient également des protéines faibles en graisse. Les fibres solubles aident à perdre du poids, ce qui apporte une sensation de satiété plus durable. Essayez d’inclure dans votre petit déjeuner des flocons d’avoine, mélangés avec du lait ou avec un yogourt.

 

Le citron

Le jus de citron riche en vitamine C augmente la fonction hépatique et le métabolisme des graisses, et en conséquence accroît les niveaux de glutathion, un antioxydant puissant pour perdre du poids et détoxifier l’organisme de manière plus efficace. Le citron est également un excellent diurétique : il est donc très efficace de boire du jus de citron avec de l’eau tiède à jeûn pour aider à nettoyer les intestins, et à favorise la diurèse et la perte de poids.

Publié dans Comment perdre du poids Tagués avec : , ,
2 commentaires sur “Les meilleurs aliments pour perdre du poids
  1. Nous adorons votre blog et retrouvez la majorité de vos
    Le poste est précisément ce que je recherche.

    Souhaitez-vous offrir des écrivains invités pour rédiger un contenu disponible pour vous?
    Je n’aimerais pas publier un article ou élaborer un certain nombre de sujets
    Vous écrivez ici. Encore une fois, site web incroyable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*