Comment perdre du poids avec de l’eau ?

On entend souvent parler qu’il est recommandé de boire au minimum 1,5 litre au quotidien pour maigrir et perdre du poids rapidement. Mais le fait de boire élimine-t-il vraiment le surplus de graisse dans l’organisme ? Quel rôle l’eau joue-t-elle exactement au cours d’un régime ? Et doit-on privilégier les eaux minceur pour avoir une silhouette de rêve ? Zoom sur les réponses.

Les vertus de l’eau

Plus de la moitié de l’organisme est constitué d’eau. Cet élément est essentiel à son bon fonctionnement dans la mesure où il la purifie en expulsant les toxines et les déchets. L’eau veille à ce que la température du corps soit maintenue aux environs de 37°C. Elle également pour rôle d’hydrater les cellules, de lubrifier les articulations et d’assurer le transport des minéraux, oligo-éléments et vitamines. Comme l’organisme perd 1,5 litre d’eau au quotidien par voie respiratoire, voie cutanée, les selles et les urines, il est essentiel de corriger cette perte. C’est pourquoi il est recommandé de bien s’hydrater via les boissons, mais aussi les aliments riches en eau. De façon concrète, le fait de boire beaucoup d’eau ne fait en aucun cas maigrir ni perdre du poids rapidement. L’eau, un excellent allié lors des régimes minceur Selon les diététiciens, l’eau est un élément indispensable au cours d’un régime minceur. On constate une forte élévation du taux d’acide urique et de corps cétoniques le long du processus. Tous ces déchets seront rapidement éliminés par l’eau ingurgitée. Il est ainsi conseillé de boire au minimum 1l d’eau au quotidien, à raison d’un verre toutes les deux heures. Le fait de boire un grand verre d’eau entraine une sensation de satiété et de ce fait modère l’appétit. Et comme l’eau fournit zéro calorie, la prise de petites gorgées d’eau à répétition vous évitera de grignoter tout au long de la journée. La prise de boissons contenant des minéraux aiderait à compenser les déficits occasionnés par le régime.

Boire des eaux variées pour perdre du poids

Selon les nutritionnistes, il est vital de consommer des eaux variées si vous souhaitez perdre du ventre rapidement au cours d’un régime. La raison est que chaque minéral dispose de sa propre vertu. La combinaison de ces minéraux fera un grand bien pour la santé. Le potassium favorise le drainage des tissus et de ce fait combat la rétention d’eau. Il élimine également l’acide urique et l’urée dans les reins, en cas de régime hyper protéiné. Le magnésium a des vertus apaisantes. Il permet de lutter contre le stress et stoppe ainsi les grandes envies de nourriture. Il agit également contre la fatigue. Si le calcium aide à remédier à une éventuelle carence, le bicarbonate aide à la digestion. A la place des eaux minérales, vous pouvez également boire de l’eau du robinet filtrée. Dans tous les cas, il faut boire un maximum et de façon intelligente si vous avez l’habitude de manger beaucoup.

Publié dans Comment perdre du poids Tagués avec : , ,
Un commentaire sur “Comment perdre du poids avec de l’eau ?
  1. Kalyn dit :

    The core of your writing whilst appearing reasonable initially, did not really work perfectly with me personally after some time. Somewhere throughout the sentences you were able to make me a believer unltnturaoefy only for a very short while. I still have a problem with your jumps in logic and you would do nicely to help fill in those gaps. In the event you actually can accomplish that, I will definitely end up being amazed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*