Comment perdre du poids rapidement et simplement ?

Le secret pour perdre du poids rapidement réside dans le régime alimentaire. De mauvaises habitudes telles que la consommation d’aliments riches en matières et les grignotages entre les repas font inévitablement grossir. Pour maigrir simplement et efficacement, il convient de manger sain et équilibrer et de respecter certaines habitudes. Modifiez vos habitudes alimentaires Vous avez l’habitude de grignoter durant la journée. Et vous affectionnez particulièrement les aliments caloriques, riches en matières grasses. Avant d’entamer un régime amincissant, vous devrez apprendre à gérer vos habitudes alimentaires et à fixer vos heures de repas. Comprenez que sauter un repas ne vous fera aucunement maigrir. Bien au contraire ! Des chercheurs américains ont réalisé une étude sur 120 femmes en surpoids ou obèses. Cette expérimentation consistait à leur faire suivre un régime minceur.

Changez vos mauvaises habitudes pour perdre du poids rapidement

Il a été constaté que pour perdre du poids rapidement, le respect de la règle des trois repas au quotidien était primordial. En sautant un repas, l’organisme réclamera des aliments plus caloriques au repas suivant. Il arrivera la même chose si au lieu de mâcher correctement les aliments, vous les avalez rapidement. Tenez un journal et évitez de manger dans les restaurants. Pour maigrir rapidement et efficacement, la tenue d’un journal est incontournable. Vous y noterez la quantité et la qualité de la nourriture que vous ingérez (plats, boissons…), ainsi que l’heure à laquelle vous les prenez. Il ne faut pas oublier d’y mentionner les heures des petits grignotages. Il faut également savoir que déjeuner ou diner dans les restaurants nuit aux régimes minceurs. Cela peut freiner la perte de poids. Et pour cause : on y sert de la nourriture en très grande quantité. En plus, les plats sont très caloriques et riches en matières grasses. Il est rare d’y manger équilibré.

Soyez patiente et courageuse durant le régime !

Pour réussir à perdre du ventre rapidement, il convient de déguster un plat équilibré, sain et léger, préparé par vos soins. Gardez toujours le moral ! Toutes les personnes qui suivent un régime souhaitent maigrir en un court laps de temps. Cette conduite peut nuire au régime et entrainer l’effet yo-yo. En effet, si vous n’avez pas atteint l’objectif que vous vous êtes fixé, vous serez tenté de tout lâcher en cours de route. Dans le pire des cas, vous récupèrerez tous les kilos que vous avez essayé de perdre. Pour éviter les mauvaises surprises, fixez-vous un objectif réaliste que vous pourrez réaliser. Pour vous encourager, évaluez le nombre de kilos que vous désirez perdre. Basez-vous sur votre IMC ou indice de masse corporel pour faire le calcul. Les premières semaines, il est fort possible que vous perdiez en moyenne un demi-kilo par semaine, et un peu moins par la suite. Cela est préférable que de récupérer les kilos perdus. Dans tous les cas, il faut positiver et ne pas céder à la tentation de tout abandonner.

Publié dans Comment perdre du poids Tagués avec : ,
Un commentaire sur “Comment perdre du poids rapidement et simplement ?
  1. Jenny dit :

    I’m not sure where you are getting your information, but good topic. I needs to spend some time learning more or undrdstaneing more. Thanks for fantastic information I was looking for this information for my mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*