Comment perdre du poids sainement en 15 jours en se mettant au vert ?

Vous souhaitez perdre du ventre rapidement et sainement, sans avoir à souffrir de la faim ? Privilégiez les aliments verts qui aident à brûler les calories que vous ingérez. Les nutritionnistes recommandent vivement cette catégorie d’aliment dans les régimes minceur pour différentes raisons. Outre le fait d’aider à mincir sainement et d’éviter l’effet yo-yo, ces aliments nourrissent l’organisme correctement et le rendent plus dynamiques. En sélectionnant les aliments verts qui correspondent à vos goûts, vous perdrez les matières grasses accumulées dans votre organisme en 15 jours. Vous profiterez aussi de leurs nombreux bienfaits.

Pourquoi des aliments verts ?

De nombreux légumes sont de couleur verte, couleur qui est généralement associée au foie, un organe vital pour la santé. En effet, le foie élimine les toxines accumulées par l’organisme et l’aide à ingérer convenablement les matières grasses. Les légumes verts sont très riches en chlorophylle, en magnésium et en acide folique.

Ces nutriments participent activement à faire d’un régime alimentaire un véritable allié pour la santé. Leurs vertus sont nombreuses :

  • amélioration de la digestion et du fonctionnement du foie,
  • amélioration de la vue,
  • prévention de la constipation et des maladies cardiovasculaires,
  • expulsion des toxines de l’organisme,
  • fortification des muscles, des dents et des os,
  • bonne santé du fœtus au cours de la grossesse.

De plus, la consommation régulière des aliments verts contribue à brûler une quantité maximale de calories et ainsi à perdre du ventre sainement. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de les introduire dans vos repas au quotidien.

Un régime minceur sur 15 jours

Au cours des premiers jours du régime vert, il est possible que des effets secondaires surviennent, dont la constipation, les maux de tête et même un certain mal-être. Cela indique que votre organisme est en train de se nettoyer. Les bienfaits du régime sur votre santé se feront ressentir au bout d’une semaine. Vous aurez l’impression d’être plus léger et plus pétulant. Votre organisme réalisera les véritables changements qui s’opèrent en lui seulement au bout de 15 jours. Grâce à ce régime vert, vous saurez comment perdre du poids tout en respectant votre corps. La perte de poids sera certes peu conséquente. Mais en maintenant partiellement ce régime au-delà des deux semaines, vous éviterez de récupérer les kilos perdus. Ce sera un également un excellent moyen de modifier vos habitudes alimentaires et d’habituer progressivement votre corps à ces changements. Du vert du petit déjeuner au diner Même si vous suivez un régime minceur pour pouvoir perdre du ventre rapidement, faites en sorte de ne sauter aucun des repas de la journée.

Le petit-déjeuner est vital. Il vous permet de tenir toute la matinée et d’éviter les grignotages. Aussi, préparez un succulent smoothie à base de fruits et de légumes verts riches en nutriments. Mélangez au mixeur ½ kiwi, ½ avocat, ½ banane, ½ cuillérée à soupe de spiruline, une cuillérée à soupe d’huile de coco, une poignée de feuilles de céleri fraîches, une poignée de feuilles d’épinards tendres avec du jus naturel sans sucre, une boisson à l’avoine ou un peu d’eau.

Vous pouvez variez le volume du smoothie en fonction de votre appétit. Une fois que la boisson est prête, buvez-la lentement pour bien profiter de sa saveur. En cas de petite fringale au milieu de la matinée, dégustez une poignée de fruits secs, un morceau de fruit, ou une infusion de thé rouge ou vert.

Pour le déjeuner, préparez une salade à base de salade verte, de concombre, de poivron, de tomate, de carotte, de germes de luzerne et de graines de courge ou de tournesol en guise d’entrée. En plat principal, optez pour du poisson, de la viande de volaille maigre, des légumes secs ou de l’œuf pour accompagner du millet, du quinoa ou du riz complet.

Au dessert, consommez une poire, une pomme, ou une compote de poire ou de pomme fait maison. Pour le dîner, dégustez un velouté de légumes verts en entrée, dont des petits pois, de l’artichaut, du céleri, du persil, du poireau, du poivron vert, de la courgette, de la carde ou de l’épinard. Rajoutez une poignée de flocons d’avoine au velouté pour qu’il soit consistant et onctueux. En plat principal, choisissez du poisson ou de l’œuf.

IMPORTANT

Comme pour tout régime, assurez-vous de bien suivre les règles de base pour pouvoir perdre du ventre efficacement. Cela implique le fait de bien mâcher les aliments et de boire au moins un litre et demi d’eau en dehors des repas. En outre, veillez limiter la quantité d’aliments à ingérer. Et plus important encore, évitez de dîner trop tard. Enfin, n’oubliez pas de pratiquer du sport régulièrement, à raison de trois fois par semaine.

Publié dans Comment perdre du ventre Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*