La pomme, une alliée pour perdre du ventre rapidement

Les fruits constituent des éléments indispensables dans une stratégie minceur. Ils sont connus pour leurs faibles apports caloriques. La pomme en particulier contient uniquement 50 calories pour 100 g. Consommée frais où séchée, elle constitue une véritable alliée minceur en aidant à perdre du poids rapidement et en améliorant le taux de cholestérol dans l’organisme.

Une pomme fraiche pour limiter les envies de fringales

La pomme est un fruit que l’on peut consommer tout au long de l’année. Elle a la particularité de regorger de pectines, un excellent coupe-faim qui contribue à perdre du poids rapidement. Ces fibres modèrent l’appétit en stabilisant le taux de sucre dans le sang. Lors de la digestion, elles créent une sorte de gel gluant au fond de l’estomac, qui emprisonne les graisses qui ont été absorbées. Pour perdre du poids ave une pomme, il est conseillé de la manger avant chaque repas. Cela vous coupera l’appétit une fois à table. Pour un meilleur résultat, n’épluchez pas la pomme. Une pomme non épluchée renferme 3,7 de pectines, tandis qu’une pomme pelée en contient uniquement 2,1 g.

Une pomme séchée pour réduire le cholestérol-LDL

Des chercheurs de l’Université de Floride (USA) ont mené une étude sur l’effet de la consommation de pommes séchées sur la santé et la ligne. 160 femmes de 45 à 65 ans ont fait l’objet de la recherche et ont été suivies pendant 12 mois. En plus de l’alimentation quotidienne, les participantes au programme consommaient au quotidien 75 g de pommes séchées ou 75 g de pruneaux au choix. Au bout de 6 mois, les chercheurs ont mesuré leur taux de cholestérol. Il a été constaté que la consommation quotidienne de la pomme a engendré une hausse du cholestérol-HDL (bon cholestérol) de 4 % et une réduction du cholestérol-LDL (mauvais cholestérol) de 23 %. Les femmes qui ont privilégié la consommation de la pomme séchée ont également subi une perte de poids de 1,5 kg en moyenne.

Comme quoi, la consommation de la pomme, dans toutes ses formes, est favorable à la santé et à la ligne.

Publié dans Comment perdre du ventre Tagués avec : , , ,
Un commentaire sur “La pomme, une alliée pour perdre du ventre rapidement
  1. Milly dit :

    Je n’ai rien pensé de ce pilote car je ne l’ai pas vu#&a.8217;Jttendrai honnêtement qu’il arrive un jour en France Certains commentaires me font juste sourire mais je ne vais pas re-lancer un débat qui tournerai en rond…Bon petit article Nephthys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*