Problèmes de surpoids ? Découvrez les causes et les solutions !

Vous avez quelques kilos en trop ? Vous n’êtes pas la seule ! Plusieurs hommes et femmes sont victimes du surpoids et de l’obésité. Nombreuses sont les raisons de votre surpoids. Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi vous avez prix du poids  et ce que vous devez savoir comment perdre du poids efficacement.

Connaitre la cause de votre surpoids peut vous  aider à savoir comment perdre du poids

Afin de résoudre le mystère du gain de poids, il va falloir connaitre la vraie cause.  En général,  à part les maladies, la première  raison du surpoids c’est la mauvaise habitude alimentaire. De ce fait, il faut savoir toutes les mauvaises  habitudes à  changer  et apprendre à  les changer pour que vous trouviez votre  poids normal.

  • Vous ne dormez pas assez

Selon les chercheurs de la National sleep fondation,  les nouveau-nés ont besoin de dormir entre 14 heures et 17heures  et les adolescents  14 à 17 ans doivent dormir 8 à 10heures par nuit. Quant aux adultes, ils ont  besoin d’au moins  7 heures de sommeil.  Si vous ne dormez pas donc assez,  votre corps secrète beaucoup d’une hormone appelée cortisol  qui peut augmenter le stress et  déclencher un stockage de graisse.

  • Vous mangez bêtement

Manger vite  est une mauvaise habitude qui peut gonfler vite votre estomac.  Quand vous ne prenez pas le temps de mâcher et d’avaler entièrement vos aliments, des problèmes digestifs se produisent, car votre système digestif ne pourra pas fonctionner correctement.

Manger dans un restaurant ou fast-food est aussi un risque de manger moins sain même seulement une fois par semaine. Les aliments des  restaurants et des fast-foods sont trop riches en gras, en sucre, en sel et en produits chimiques. Ainsi, ils sont  pauvres en végétales et en vitamines.

  • Vous ne bougez pas

La sédentarité, l’inactivité et le manque de sport  exposent de nombreux problèmes de santé, comme le surpoids et l’obésité, les maladies cardiovasculaires,  le diabète, les troubles musculo-squelettiques, le stress et le problème de concentration. Toutes ces conséquences sont très graves et mortelles voilà pourquoi, vous avez besoin  de pratiquer du sport régulièrement.

Comment perdre du poids sans  dépensez de l’argent ?

Face aux problèmes de surpoids et de l’obésité,  nombreuses sont les personnes qui dépensent  beaucoup d’argent pour acheter différents produits pour maigrir vite. Si vous avez alors un  problème de surpoids, ne cherchez pas  de grande chose, car il y a des solutions  plus simples et faciles  pour vous aider comment perdre du poids efficacement.

  • Changez vos habitudes alimentaires

Pour trouver votre poids normal sans utiliser des produits chers, il faut tout simplement apprendre à vous équilibrer régulièrement. Pour ce faire, passez du temps pour cuisiner vos repas tout en privilégiant les fruits et légumes pauvres en calories tels que le chou, la carotte, l’oignon, les brocolis, la courgette,  le poireau, l’orange, la banane, le citron, le yaourt,  le poisson et les viandes maigres…  et surtout ne grignotez pas entre les repas.

  • Allez au Gym

Passez  quelques heures dans une salle de gym n’est pas un grand investissement. De plus, des coachs bien expérimentés y sont à votre disposition pour vous aider comment perdre du poids. Plusieurs équipements sont également mis  à votre disposition pour vous encadrer durant vos séances de gymnastique.

  • Utilisez le konjac comme coupe-faim

Le konjac est une plante d’origine asiatique qui peut absorber jusqu’à environ cent fois son poids en eau. Le principe de cette plante est de gonfler dans votre estomac afin de vous sentir rassasié. Si vous avez alors une sensation de faim, il faut tout simplement en prendre un peu et votre estomac ne cherche plus des choses à digérer.

Publié dans Comment perdre du poids Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*