Maigrir en toute simplicité !

Vous voulez maigrir ? Sachez qu’il est possible de perdre du  poids rapidement sans suivre un régime. Grâce à une alimentation bien équilibrée, vous pouvez maigrir. Dans cet article, on va vous montrer comment bien équilibrer les aliments, quels sont les aliments à adopter et  à éviter  pour avoir et maintenir un poids normal ?

Bien manger pour avoir une bonne santé

Pour le bon fonctionnement et la santé de notre corps, il faut manger, mais pas tout ce qu’on voit. Selon les nutritionnistes, chaque plat doit contenir de la protéine, du lipide et du glucide.  Ces nutriments sont tous essentiels pour produire de l’énergie, assurer le renouvellement des cellules et réguler les fonctions vitales. Si vous voulez donc  être en pleine forme et en bonne santé, il faut bien manger.

Les protéines, à quoi servent-elles ?

Deux sortes de protéines  existent, dont les protéines d’origine animale et les protéines d’origine végétale. Ce sont des éléments qui participent au renouvellement de la peau, des ongles et des cheveux ainsi que des tissus musculaires. Ils sont également nécessaires pour protéger le corps contre les différentes maladies et sont  indispensables  à la croissance des enfants.

Privilégiez les protéines pour perdre du poids rapidement

Pour perdre du poids rapidement, n’hésitez pas à ajouter régulièrement de la protéine dans votre plat. Cet élément a un effet coupe-faim.  De plus, il est faible en calories. Alors si vous voulez maigrir, il faut privilégier les aliments riches en protéines, tels que les viandes maigres, le poulet, le poisson et la dinde.Ne mangez pas la chair de porc, car il contient beaucoup de graisses.

Le rôle des lipides dans le corps

Les lipides sont des nutriments énergétiques jouant des rôles très essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme.  Tous les lipides, quelle que soit leur origine, apportent 9 calories par gramme. Sa consommation est nécessaire afin de permettre au corps  de disposer des ressources pour effectuer des activités diverses.Les lipides ont également un apport important d’acides gras, ceux qui permettent au corps de produire des hormones vitales  pour l’irrigation sanguine des tissus, la régulation de la température et la construction des membranes des cellules.

Les lipides font-ils vraiment grossir ?

Certains lipides pourraient vous faire gagner du poids tandis que d’autres seraient nécessaires pour vous protéger de l’obésité et du surpoids. Alors pour votre objectif perdre du poids rapidement, il est important de bien les connaître et de bien les choisir. Pour éviter l’augmentation du LDL ou mauvais cholestérol, il faut se priver des graisses saturées qui se trouvent dans de nombreux produits alimentaires transformés comme les pizzas, les viennoiseries, quiches, biscuits…en privilégiant  les graisses insaturées, notamment les omégas 3 que l’on trouve dans certains poissons et dans les graines, tels que le soja, la noix, le lin…

Les glucides, qu’est-ce qu’ils apportent à l’organisme ?

Communément appelés sucres, les glucides sont des fournisseurs d’énergie à tout l’organisme surtout le cerveau et les muscles.  Il existe des glucides simples et des glucides complexes. Ils sont classés  selon leur degré de polymérisation. On peut trouver des glucides dans de nombreux aliments d’origine végétale et très peu dans les aliments d’origine animale.

Faut-il se priver des glucides si on veut perdre du poids rapidement ?

Comme ils sont essentiels pour le bon fonctionnement du cerveau et des muscles,  il ne faut jamais arrêter d’en consommer  mais avec modération, en privilégiant les sucres d’origine végétale comme la banane qui est aussi  un aliment qui peut vous faire maigrir grâce à son effet de satiété. Dans le cas où vous voulez manger quelque chose entre deux repas, prenez tout simplement une banane et votre sensation de faim disparaît très vite.

Publié dans Comment perdre du poids Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*