Le régime IG, le lait et le yoga pour avoir un corps de rêve !

Vous êtes en surpoids et vous voulez retrouvez votre forme d’antan? Obtenez un résultat rapide et durable en suivant un programme minceur, à la fois sain et efficace !

Comment perdre du poids avec un régime IG ?

Le régime IG  n’est pas fondé sur le concept de diminuer la quantité de nourritures consommée, mais plutôt de les modifier par des aliments à index glycémique (IG) de faible teneur. Ce n’est pas un programme classique, étant donné qu’il a pour objectif de réguler la glycémie pour ensuite inciter le corps à user des graisses comme source d’énergie. De cette manière, les graisses ne sont pas accumulées et vous ne risquerez pas d’être en surpoids.

Dans vos différents plats, veillez alors à mettre des aliments à faible IG, comme l’avocat, la salade verte, les carottes, les lentilles corail, l’orange, le pain complet, les fruits rouges et les crustacés. Il y en a beaucoup d’autres, mais l’essentiel est que vous en mangiez au quotidien.

Les principaux avantages du programme IG

En plus de réduire les calories consommées, ce genre de régime est plus sain, car il est similaire au mode d’alimentation de l’homme depuis fort longtemps. En étant un régime biologique, il s’adapte mieux à l’organisme et garantit des résultats minceurs pertinents.

Il est également à noter que le régime IG prolonge la satiété, c’est-à-dire qu’il ne favorise pas la gourmandise, même si le taux de calories est faiblement réduit. À cette issue, vous ne serez pas tenter de grignoter à longueur de journée et vous n’aurez pas à chercher des tas de solutions durables sur comment perdre du poids en toute performance.

Par ailleurs, le programme IG procure de la force grâce aux graisses transformées en énergie, ce qui est favorable pour se lancer vers les exercices physiques afin de raffermir encore plus sa silhouette.

Comment perdre du poids avec des produits laitiers ?

Il n’est pas rare que certains gens pensent que le lait fait grossir. Sachez alors que ce n’est pas forcément le cas. En effet, diminuer son apport calorifique, tout en buvant du lait peut s’avérer très efficace pour se débarrasser des mauvaises graisses. Il faudrait seulement faire des exercices physiques pour accompagner la consommation de produits laitiers. Même de simples pratiques suffisent, comme le jogging, l’abdominaux, la natation, etc. La consommation de lait, les exercices physiques ainsi que le régime IG peuvent parfaitement s’associer.

Le yoga pour se débarrasser d’un ventre arrondi

Si votre ventre est principalement le centre d’accumulation des graisses, le yoga est une pratique simple, mais efficace pour s’en débarrasser !

Ci-dessous 5 exercices de yoga efficaces pour un ventre plat :

  • Le BHUJANG ASANA ou la pose du cobra
  • Le DHANURASANA ou l’aspect de l’arc
  • Le NAUKASANA ou la posture du bateau
  • La KUMBHAKASANA ou la planche
  • La PAVANAMUKTASANA ou posture de libération des vents

L’ensemble de ces pratiques est réalisable à domicile et les résultats sont concluants. N’hésitez alors pas à en faire de temps en temps pour obtenir aussi vite un ventre bien plat.

Boire de l’eau est également essentiel

Peu importe votre programme sur comment perdre du poids rapidement, il est impératif de boire de l’eau. Si vous négligez cela, votre santé sera ébranlée et votre perte de poids virera à une forte carence en nutriments. En plus de cela, l’eau est également un facteur important pour assurer le métabolisme du corps en contribuant à l’élimination des mauvaises graisses. Dans tous les cas, essayez alors de boire 1,5 l d’eau par jour.

Publié dans Comment perdre du poids, Régimes Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*