Les régimes express sont-ils dangereux ?

Certaines personnes pensent que le régime parfait c’est celui qui permet de perdre du poids rapidement sans besoin de faire de gros efforts physiques.  Pourtant, la plupart des solutions miracles sont plus dangereux pour la santé. De plus, perdre du poids dans un temps express n’est pas du tout sain. Pour vous expliquer au clair, lisez bien cet article.

Perdre du poids rapidement n’est pas durable

Les pertes de poids rapides avec des régimes express peuvent exposer à l’effet yoyo qui favoriserait, sur le long terme, le problème de surpoids et de l’obésité, car perturbé dans ses habitudes, le corps aura tendance à stocker davantage. Il va stocker beaucoup plus dès que vous mangez même un petit peu d’aliment gras  pour faire des réserves pour une autre phase de famine.Il est alors possible que reprenez plus de kilos que vous en aviez perdus. Il faut donc faire bien attention aux régimes express, car les méthodes pour maigrir rapidement installent plus profondément le trouble du comportement alimentaire responsable du surpoids.

Les régimes express sont très dangereux

Même si les solutions miracles sont  forcément très attirantes pour pouvoir perdre du poids rapidement, il faut bien réfléchir avant de se lancer, car elles peuvent s’avérer dangereuses pour la santé. En suivant un régime trop rapide,  votre organisme est traumatisé par les restrictions drastiques que vous lui impose brutalement. De ce fait, il ne peut pas se fonctionner normalement et cela peut entrainer des troubles ou des maux, voire même la mort subite si le corps ne le supporte plus.

Les régimes express peuvent détruire les muscles

Un des  problèmes causés par la consommation des produits amincissants rapides, c’est la perte de muscle au lieu de la masse grasse. Par conséquent, les muscles fondent et le corps ne peut plus faire beaucoup de choses, car la silhouette perd  sa force et sa tonicité.

Le stress est aussi un autre problème à cause d’un régime mal géré. En cas de régime trop strict et mal adapté à notre organisme,  notre organisme  peut se dérégler et cela peut engendrer un vieillissement prématuré des cellules de la peau ainsi que des troubles gastro-intestinaux.

Optez pour une solution plus saine

Pour ne pas être victime de tous les effets secondaires provoqués par des régimes express, pensez à opter pour un régime minceur plus sain et équilibré. Pour vous aider à perdre du poids rapidement mais durablement, voici quelques conseils à suivre :

  • Faites des exercices physiques
  • Mangez des fruits et légumes tous les jours
  • Ne mangez pas trop vite et mastiquez bien les aliments pour mieux digérer
  • Buvez de l’eau 30 mn avant le repas et 3h après le repas
  • Ne grignotez plus
  • Oubliez les sodas et tous autres aliments trop sucrés
  • Faites des exercices physiques régulièrement et ne baissez jamais les bras

Avec tous ces changements d’habitudes, perdre du poids rapidement n’est plus difficile pour vous. Alors ne cherchez plus du miracle, car le poids idéal est déjà en vous.

Publié dans Régimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*